Directeur du Positiv Festival (Orange – 84)
Ta personnalité, ton parcours ?
Plongé dans l’entreprenariat dès mon plus jeune âge (21 ans), je suis passé tour à tour d’expert en immobilier, à restaurateur, en passant par artisan dans le bâtiment, où j’ai passé plus de 15 ans à mon compte. Le fil rouge de ma vie professionnelle a toujours été l’organisation, l’événementiel et par-dessus tout réunir du monde dans des lieux où la convivialité et le sourire étaient de rigueur. J’ai toujours été passionné et motivé par l’adrénaline que pouvait provoquer la création d’évènement et le public je savais au fond de moi que cela finirait par être mon occupation principale et que de mieux pour moi que de vivre de ma passion, la production de spectacles…
Ta playlist:
– Album : Difficile d’en donner qu’un seul, selon l’époque et ma sensibilité, je dirais : “Dangerous” de Michael Jackson, “Greatest Hit II” de Queen, “Just a little more love” de David Guetta ou “Discovery” de Daft Punk. Tous ces albums m’ont accompagné et éduqué musicalement.
– Film : “300” de Zack Snyder. L’histoire d’une défaite que l’on peut résumer par les échecs de la vie, pour moi, c’est la que l’on apprend le plus sur soi-même. Ceux qui triomphent le savent je pense…
– Livre : Pour le classique “Le rouge et le noir” de Stendhal. Récemment, “La Fureur De Vivre” de Dominique Tapie, qui raconte les hauts et les bas d’une carrière hors normes. Le point commun: deux personnages de deux époques différentes partis de rien pour accéder à leurs rêves.
– Concert : Mathieu Chedid aux Arènes de Nîmes, pour sa simplicité, sa proximité avec le public. Pour moi l’un des derniers artistes français à sentir et à exprimer la Musique.
Ta plus grande émotion musicale ?
“Roxanne” par Sting au Théâtre Antique d’Orange, concert que j’ai produit. J’ai eu un sentiment d’un moment suspendu. Beaucoup de fierté et d’émotions qui te rappellent pourquoi nous faisons ce métier exceptionnel
Ton espoir pour le futur ?
Qu’il puisse ressembler au présent. Que je puisse continuer de faire vivre des moments précieux à des gens exceptionnels. Pouvoir donner de la joie dans des périodes difficiles et de l’amour aux personnes qui le méritent.