ROCKFEST

0
65
Du 26 au 28/08/2022 au Théâtre de Verdure – Nice (06).
Que dire de ce festival, le Rockfest par l’association 1 Max de Bruit ?
Il n’avait pas eu lieu depuis 3 ans, autant dire que les retrouvailles furent très émouvantes.
Ce compte-rendu sera uniquement dans le plus, le bon, le fort, le splendide, le grandiose et le Rock qui se veut être notre carburant. Il a alimenté tous les cœurs ici présents pendant ces 3 jours de concerts.
Cette année, tous les bénéfices étaient pour Autisme PACA.
Ce qui est magique, c’est de constater la solidarité et le partage entre les artistes. Les groupes se décomposent pour en créer d’autres et hop, c’est reparti pour la folie.
Le théâtre de Verdure à était occupé par 16 groupes au total, dont 6 de compos avec une mention spéciale pour Préparation H (présent le premier jour). Extravagante et hallucinante découverte, ce groupe déjanté nous offre un show rempli de costumes délurés, une mise en scène très humoristique et avec en prime un rock hyper chébran. Après, il faut dire que les garçons sont accompagnés de la superbe chanteuse Lola qui explose tout, et, n’hésite pas à faire péter le décolleté en restant très chic et classe. Il serait fort dommage de lui dire : « Couvrez ce sein que je ne saurais voir, par de pareils objets les âmes sont blessées… » Mais non, Dorine vas-y, ne cache rien, montre nous le talent féminin !
Elle ne fut pas la seule a être splendide sur scène, Cathy krief, (femme du parrain Norbert Krief/guitariste de Trust) à illuminé les planches de grâce. Quant à son époux, il a accompagné de nombreuses fois avec sa gratte tous ces amis chanteurs et musiciens.
Il y avait aussi la reine des platines : la magnifique DJ Jessica, non, elle ne nous a pas mixé « Libérée Délivrée « , il ne faut pas exagérer quand même ! Dans la place, ici c’est Rockland.
Le petit coup de cœur revient au groupe » Balls Out » (présent le deuxième jour). Groupe de compo hard rock aux sonorités musicales et vocales du hard rock fondateur et créateur que nous connaissons tous, par des groupes comme Metallica, ACDC, kiss … Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu un bon groupe de compo de ce style qui me fasse vibrer de plaisir sur des accords électriques.
Fabrice Miguet dit « Zip » le fondateur de ce festival n’a pas oublié les 4 amis partis durant les 3 années passées et leur à rendu hommage sur les écrans présents de chaque côté de la scène, mais principalement avec son âme, afin de rester dans la valeur de cette fête. C’est une réunion de famille, publique, ouverte aux passionnés du Rock, aux passants qui voudraient vivre un excellent moment, aux derniers touristes qui pour le coup risquent d’adorer encore plus la côte d’Azur et de revenir en masse…Et oui, tout ce monde veut faire un Max De Bruit !
L’année prochaine sera encore pire…Oui, oui et oui !
Valérie Loy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici