METAL UP THE OPERA

0
16

Le 03/09/2022 à l’Opéra de Nice – Nice (06).

Un festival de métal à l’opéra, en voilà une idée hors du commun ! C’est le pari qu’a fait le directeur de l’opéra de Nice en ce début du mois de septembre. Après avoir écouté des groupes live sur le parvis, le public se masse dans les escaliers qui mènent à l’orchestre et aux balcons. 

La soirée débute avec le groupe niçois Unchained, leurs riffs de guitares mélodiques et leur énergie débordante. T-shirts à l’effigie d’ACDC ou de Metallica, headbanging, atmosphère bonne enfant : aucun doute, les fans de Métal ont envahi l’opéra ! Le ton est donné et l’ambiance est au rendez-vous.

Après un changement de plateau, c’est au tour du groupe Heart Attack de ravir la foule. Le côté théâtral du lieu est célébré par la mise en scène du set. Les musiciens sont alignés puis tombent les masques. Après des remerciements chaleureux pour le directeur et toute l’équipe du festival (sentiments de gratitude partagés par les autres groupes), un danseur de hip hop fait son apparition sur scène. Puis une danseuse classique vient faire des pirouettes et des ballons noirs tombent du plafond. L’heure est à la fête !

Le groupe nivernais Les Tambours du Bronx clôture le festival avec leur spectacle en collaboration avec de grands musiciens de la scène métal française. Les percussions se marient à merveille avec les accords et la voix si caractéristiques du genre. Les bâtons se brisent et s’envolent sous les coups des membres du groupe. La chaleur envahit toute la salle et c’est l’apothéose lors du rappel.

Le pari est gagné, la soirée a fait un carton plein. Vivement le prochain !

Sarah Foudrier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici