KOOL & THE GANG

0
38

A l’occasion du Martigues Summer Festiv’halle, nous avons interviewé Robert « Kool » Bell. Ce dernier n’est autre que l’un des membres fondateur du groupe emblématique disco / funk des années 80 « Kool & The Gang » ! Entretien

Premièrement, pouvez vous présenter votre groupe et comment il a commencé ?

On a commencé enfants, dans notre quartier. On jouait dans des locaux près de chez nous ou encore pendant certaines fêtes. Notre amour et notre dévouement pour la musique ont attiré l’attention de Gene Redd, qui a ensuite produit notre premier album en 1969. Encore aujourd’hui, c’est lui qui produit toutes nos sorties de disques. Nous sommes restés fidèles l’un à l’autre.

Dans un groupe, je suppose que l’harmonie et la bonne entente sont essentielles ? Comment faites vous pour rester sur la même longueur d’onde ?

On n’y réfléchit même plus. C’est devenu une seconde nature pour nous… Nous avons joué et performé pendant plus de 50 ans, forcément cela crée des liens indéfectibles. On sait comment chacun de nous fonctionne.

En 1994, Pulp Fiction sort et vous faites partie de la bande originale. Cela a été un nouveau tremplin pour votre groupe ?

Être dans Pulp Fiction a été un honneur. Nous étions tellement excités de faire partie de cette majestueuse bande originale. Nous sommes des grands fans de Quentin Tarantino. De plus, « Jungle Boogie » est ainsi devenue une des chansons favorite des fans. Nous aimons toujours la jouer tous les soirs et voir la réaction du public.

En tant que groupe funk/disco, que pensez vous des musiques actuelles ? 

Nous aimons toutes les musiques. Chaque génération s’exprime à travers leur musique, et nous adorons écouter de nouveaux genres, et voir que ça se construit aussi sur d’anciens genres. Cela nous remplit d’énergie. Nous adorons nous dire que la musique faite à notre époque inspire encore aujourd’hui les artistes actuels.

Quelle est votre recette pour traverser le temps et les générations ? 

Nous restons authentiques à notre musique. Nous apprécions le moment où nous jouons devant les spectateurs. C’est une chance pour nous. C’est vraiment quelque chose de magique et fantastique. Cela nous guide dans notre musique et nous mène toujours dans la bonne direction !

Ce concert est il un hommage au groupe ?

Tous les concerts que nous faisons sont des sortes d’hommage à tous les membres originels du groupe Kool & The Gang. Nous profitons de chaque instant lorsque nous sommes sur scène. C’est un moment fantastique à chaque fois.

Enfin, quel a été le titre que vous avez préféré produire et pourquoi?

J’adore « Ladies Night ». C’est un de mes morceaux préférés. Cela me rappelle ma femme et moi et les bons souvenirs que nous avons partagé. Bien sûr, la chanson me ramène aussi au disco des années 70. J’ai créé cette musique « Ladies Night », car il y avait toujours des soirées pour filles n’importe où on allait, c’est un thème universel.

Louise Ribeiro

www.koolandthegang.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici