EL BOTCHO

0
26

Le 13/04/2024, dans le cadre du festival Faveurs de Printemps, au Théâtre Denis – Hyères (83), le 26/04/2024 au Lollipop Music Store – Marseille (13) et le 19/05/2024, dans le cadre du festival Aix-en-Provock, aux Arcades – Aix-en-Provence (13).

On s’évertue à le dire au reste du monde : le Sud est une terre de rock. Preuve en est encore une fois avec le groupe El Botcho, dont l’histoire jusqu’à la musique en sont teintées. Aux commandes de la formation varoise, le compositeur, guitariste et chanteur Alex Telliez-Moreni, dont l’amour de la musique rock d’indie à psyché l’a mené sur diverses pentes créatives. Le musicien crée en 2013 le micro-label toulonnais Toolong Records, sur lequel est signé le groupe.

Formation indie-pop, El Botcho sort un deuxième opus, “Le Salto”, qui mêle les codes rythmiques et mélodiques du genre à des textes en français : réverb’ immodérée, harmonies vocales envolées, riffs à la traîne, batterie appuyée… On sent les spécialistes. Et pour cause : Alexandre s’y entoure du bassiste Sébastien Poggioli (Lune Apache), du batteur Pascal Abbatucci Julien (Hifiklub) et du guitariste Vincent Lechat, programmateur de l’éminent Pointu Festival.

Lucie Ponthieux Bertram

facebook.com/idigelbotcho

Photo : Léna Durr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici