ERA

0
6

Le 13/12/2022 au Palais Nikaïa – Nice (06).

Groupe de musique de style new age, le groupe Era a été créé en 1996 par le musicien français Eric Lévi et a connu des décennies de succès. Son univers très innovant, mêlant chants d’une langue inventée et musique envoûtante, nous emporte dans une époque et un décor imaginaire du Moyen-Age.

Le 1er album « Era » s’est vendu à 5 millions d’exemplaires et a reçu le disque de diamant. En 1999, son talent continue d’être primé aux Victoires de la Musique, où il est récompensé comme l’album français le plus vendu à l’étranger. On frissonne encore dès le premier titre avec les percussions et les notes de guitare électrique en guise d’ouverture. Ses chants mythiques et mystiques tels que « Ameno », « Avemano » ou « Mother » sont encore fredonnés.

Depuis, le groupe a sorti d’autres albums en restant dans le même univers, en 2000 « Era II », puis « Mass » en 2003 et « Era Reborn » en 2008. En 2009 et 2010, ils proposent deux albums successifs « Era Classics » et « Era Classics II » s’imprégnant davantage des grands morceaux de musique classique. Deux nouveaux albums sortent en 2013 « Arielle Dombasle by Era » et 2017 « The 7th Sword ». Très récemment, en mai 2022, « The Live Experience » reprend les titres les plus fascinants de l’existence d’Era et en dévoile des nouveaux en version live, magnifiquement joués par un orchestre symphonique. Eric Lévi montre une nouvelle fois la toute puissance de son art, si unique.

Camille Bargain

www.eratheliveexperience.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici