LES ROCKEURS ONT DU CŒUR 

0
56

Le 26/11/2022 au Casino JOA – La Seyne-sur-Mer. 

Ce samedi soir, les rockeuses et rockeurs ont sorti leurs supers pouvoirs. Pour la 7e fois consécutive, ce magnifique festival qui a pour but de récolter des jouets neufs pour les enfants de milieux défavorisés pour Noël, c’est fait magique. Avec les artistes présents nous étions tous des Mères et Pères Noël version rock. La vente des t-shirts et la tombola va permettre de reverser 1000 € à l’association « Bébés et familles »,et 1600 Jouets ont été récoltés cette année. Bravo aux organisateurs et bénévoles. La soirée a commencé avec un groupe varois complètement décalé et déjanté : Mireil m’a tuer. Ils nous ont fait mourir de zik grâce à leurs textes piquants d’humour sur des mélodies rock aux cartouches de ska. Les popotins ont bougé, se sentant mitraillés par les cris de Miriel qui affirme que l’amour, c’est con. 

Ensuite, arrive une artiste qui va illuminer la scène par son talent et son charisme : Gaëlle Buswel. Habillée avec sa robe noire étincelante, elle nous balance des paillettes dans le cœur grâce à sa voix envoûtante, claire et posée. Splendide avec sa guitare, son style fait écho avec celui de Janis Joplin. Un bon rock seventies, soul et bluesy. Accompagnée de ses musiciens, elle nous a offert un magnifique gospel, pendant que sa petite rockeuse restée tranquillement dans le ventre de maman bercée par les « goodspell « . L’amour, c’est beau avec Gaëlle. 

La série de concerts se terminera avec le magnifique Will Barber. Accompagné de ses trois guitares, dont une Hawaïenne (se joue à plat sur les genoux), il nous a offert un aparté avec lui-même en toute intimité. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas retrouvé seul sur scène, ce qui l’a troublé un petit peu au début, nous a-t-il confié. Sur son cover de « The Wall », les briques de nos cœurs construisaient des murs de bonheurs où chacun pouvait y déposer sa nuance. Une ambiance privilégiée apportant chaleur et promiscuité entre l’artiste et le public était parfaite pour clôturer l’événement. Avec Will, l’amour est partagé à volonté. 

Merci rockeuses et rockeurs d’avoir balancé vos cœurs au rythme de vos notes fantastiques. À l’année prochaine pour une 8ème édition qui sera aussi intense sans aucun doute. 

Valérie Loy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici