TAGADA JONES / SIDILARSEN

1
34

Le 18/05/2024 au Stockfish – Nice (06).

Vous avez beau aimer certains artistes et voir plusieurs concerts d’eux dans la même année, vous comprenez que chaque date est différente par la qualité de son public ! Les Niçois ont fait honneur aux artistes de Rage Tour ce soir-là ! Découverte du lieu, à l’architecture assez atypique, le Stockfish est une scène intimiste, faite pour être audacieuse et proposer une programmation alternative très intéressante. Ainsi, le concert de Sidilarsen a chauffé le public entre “Retourner la France”, “Comme on vibre” et dieu sait que le public fût hyper réceptif; Ca pogote en fosse comme jamais (aïe les bleus ce matin) ; fédérateur autour de “Back to basics” ou “On va tous crever”, Sidi avait bien préparé le terrain pour les Tagada Jones.

Une petite pause bien méritée plus tard, on repart en fosse et là c’est du délire. Les Niçois sont survoltés, les morceaux s’enchaînent : “Je suis démocratie”, “De l’amour et du sang”, “Elle ne voulait pas”. Nico s’amuse à tournoyer sur lui-même guitare à la main, et les bidons en fond de scène qui se lèvent siglé des lettres “Tgd-Jns”, apporte un effet très industriel à l’ensemble. Bref, énormément de sourires tant du côté des artistes que du public, beaucoup de sueur et une chaleur humaine très festive, on remet ça quand ?

Céline Dehédin

tagadajones.fr

1 COMMENTAIRE

  1. La salle du stockfish est une vraie aubaine à Nice et vient étancher notre soif de concerts métal / indé / alternative ! Elle est de taille modeste mais la scène, le son et les lumières sont énormes. La plus grande satisfaction c’est aussi de découvrir que le public niçois pour ce type de musique existe et qu’en plus il est très sympa ( ça déménage dans la fosse et il y a un je ne sais quoi qui donne l’impression que tout le monde est bienveillant)
    Vivement les prochains concerts !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici