MIKA

0
135

Le 19/07/2023 sur la Terrasse du Palais des Festivals – Cannes (06).

La terrasse du Palais des Festivals a vibré ce soir-là avec une telle intensité et une telle énergie que Cannes s’en souviendra longtemps. En première partie, Alexia Gredy, qui après avoir avoué n’avoir jamais chanté devant un public si nombreux, a été accueillie avec enthousiasme. Le public a chanté avec elle sur un de ses titres « Un Peu plus Souvent » de son dernier album « Hors Saison » et a pu découvrir, entre autres, la douce reprise de Yves Simon « Diabolo Menthe ». Sa mélancolie poétique a ensuite laissé place à un Mika survolté et incroyable. Pendant 2 heures, son spectacle a été un véritable show, à l’image de cet artiste aux multiples talents, entre ses costumes exubérants, la scénographie envoûtante et bien sûr grâce à son exceptionnelle présence sur scène.

Les différentes nationalités présentes lors de son concert ont prouvé que la célébrité de Mika était internationale. Il nous a fait vibrer sur de nombreux titres de ses précédents albums « Lolipop », « Love Today », « Relax, Take It Easy » ou encore « Elle me Dit », que le public transcendé, chantait à tue-tête.

Mika nous a montré à quel point il était proche de son public et aimait créer une interaction profonde, en prenant un bain de foule pour « Big Girl » ou encore en faisant monter sur scène une jeune fille pour l’accompagner au piano sur la vibrante « Underwater ». Au détour de ses tubes, Mika a su créer une intimité en se livrant et racontant ses souvenirs de Cannes où il venait lorsqu’il était enfant. Que d’émotions partagées ! A croire que cette soirée n’allait pas s’arrêter, Mika et ses musiciens continuant de danser sur scène, transformant alors la terrasse du Palais des Festivals en véritable boîte de nuit, pour le plus grand plaisir du public conquis !

Camille Bargain

yomika.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici