JAZZ À JUAN : JOUR 3

0
37

Le 13/07/2023 à la Pinède Gould – Antibes-Juan-les-Pins (06).

La scène était dressée sous un ciel étoilé, à la magnifique Pinède Gould de Juan-les-Pins. Les festivaliers venus de tous horizons s’étaient rassemblés pour assister à une soirée mettant en vedette deux artistes de renommée internationale : Ludovico Einaudi et Lizz Wright. L’atmosphère était solennelle lorsque Lizz Wright, originaire de Géorgie, a pris possession de la scène. Sa musique  empreinte de soul, de jazz et de gospel, a fait écho sur scène avec les titres phares comme « Hit the ground », « My Heart » entre autres …

Tandis que la nuit tombait sur la Pinède Gould, une nouvelle aura magique s’est installée sur la scène. Ludovico Einaudi, le maestro du piano contemporain, est apparu, accompagné d’une contrebasse et d’un violon. Sa virtuosité au piano se confirme en live. Les morceaux les plus populaires s’enchaînent ainsi au cours de la soirée : « Experience », « Nuvole Blanche », « Luminous »…  Toutes ces mélodies se sont élevées dans l’obscurité, créant une atmosphère d’introspection et de contemplation.

Le concert s’est conclu sur une ovation debout, les festivaliers manifestant ainsi leur appréciation pour la performance exceptionnelle de Ludovico Einaudi. 

Clémentine Nacache

jazzajuan.com

Photo : Photo officielle du festival Jazz à Juan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici