HOSHI 

0
36
Le 21/09/2024, dans le cadre du So Good MAIF Festival, à La Friche Belle De Mai – Marseille (13).

Lieu emblématique de l’art et de la culture de la cité phocéenne a accueilli sur 3 jours des professionnels et un public autour de l’idée de s’ambiancer ensemble pour un monde meilleur. Pour clôturer cet événement merveilleusement intelligent, une série de concerts a fait danser les gens. La rédaction s’était déplacée pour celui d’une étoile dont son cœur bat aux nuances de son parapluie noir et blanc : Hoshi

Après une belle tournée de festivals, c’est avec le public marseillais qu’elle a donné son dernier show qui était forcément bien cadré. Pas de temps morts, c’était fluide et zéro défauts envers les spectateurs. Pour les médias, ce ne fut pas le cas, une mauvaise communication de la production de l’artiste nous a mis dans une situation imprévue concernant les conditions photographiques du bord de scène. Allez, hop, tant pis, à Nouvelle Vague quand on se déplace, c’est avec passion, alors nous sommes retournés dans la fosse parmi les sourires et les transpirations de joies et de bonheur. C’est impressionnant la façon dont le mauvais s’efface dans un cas comme celui-ci. 

Devant Hoshi, des enfants accompagnés de leurs parents, des personnes en situation de handicap, des jeunes personnes et d’un certain âge étaient en train de chanter : vers le haut haut haut. Puis, elles ont dansé avec elle. On a pu constater sur le visage de la chanteuse le réconfort que cela lui a procuré. Elle le dira d’ailleurs à plusieurs reprises entre deux chansons. Pendant “Amour Censure”, elle s’est recouverte d’un drapeau LGBT offert par des fans qui l’aiment d’un amour sincère. Le moment le plus émouvant de la set liste des 12 titres fut celui de “Marcel”, écrite pour son grand-père parti au ciel. À chaque interprétation, l’émotion est présente, des larmes brillent et coulent de ses yeux, ce qui forcément a été de même pour toutes celles et ceux à qui les paroles les ont ramené à un être cher disparu. Le temps de la joie est revenu ensuite avec “Et même après je t’aimerai”. Elle a ensuite incité ses admirateurs à faire du bruit, un max de” bordel” en version “Marinière”, qui était le dress code pour quelques torses. J-P Gaultier pourrait habiller les HoshiFans, ce qui serait un luxe classieux ! En attendant, ils en ont trouvé à la hauteur de leurs bourses respectives pour sauter comme des dingues avec Hoshi qui a su mettre le feu à La Cartonnerie, une des salles de ce lieu atypique coloré et tagué de façon sympathique. 

Cette jeune femme nous a régalé de sa gentillesse, de sa musique rock touchante et entrainante. Nous remercions le SoGood MAIF festival pour leur accueil, l’événement était réussi et bien pensé. 

Valérie Loy

sogoodmaiffestival.com

Photo : Valérie Loy.

Lisez nos autres articles sur ce sujet : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici