HOSHI

0
142

Le 16/11/2023 à l’Espace Julien – Marseille (13).

Dans ce métier on découvre beaucoup d’artistes directement en live. Je connais bien sûr Hoshi, « La marinière », « Même après je t’aimerais » … les incontournables, mais on ne connaît pas un ou une artiste vraiment tant qu’on ne l’a pas vu(e) en concert. Après 1h30 de route et trop de temps à trouver une place dans Marseille (même les parkings étaient complets), j’arrive juste au début du concert. Hoshi est là, ancrée sur la scène. C’est sa première fois à Marseille et on sent le plaisir qu’elle a d’être ici.

Hoshi est rock ! Malgré ce qu’on pourrait imaginer en écoutant les albums, les arrangements scéniques sont dignes d’un groupe de rock. La guitare électrique et la batterie emportent tout sur leur passage sur beaucoup de titres comme dans « Je partirais » par exemple.

Hoshi est amour. L’amour déçu, l’amour vrai, l’amour tout court, et bien sur l’« amour censure », titre que le public prend plaisir à chanter avec elle.

Hoshi est émotion. Elle nous parle de sa maladie qui lui fait perdre son audition et lui donne des vertiges et de sa crainte de son dernier concert. Puis, elle enchaîne avec le magnifique « Fais moi signe » pour illustrer ses propos. Le titre « Marcel » quant à lui rend hommage à son grand-père parti trop tôt et pilier de l’artiste qu’elle est. Les titres se succèdent dans la ferveur grandissante de son public conquis.

Hoshi est partage. Pour rappel, elle est dans la foule. « Ta marinière » chantée en guitare électrique voix en osmose avec tout l’Espace Julien. Elle remonte sur scène pour relancer le titre avec tous ses musiciens, puis finit par « Réveille toi », titre extrait de son dernier album « Cœur parapluie ». Hoshi est à sa place sur scène et nous lui souhaitons de pouvoir y prendre plaisir (et nous en donner) le plus longtemps possible.

Franck Inizan

hoshimusic-store.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici