FESTIVAL DE NÉOULES : RYON

0
149
LiveReport Festival de Néoules Ryon

Le 23/07/2021 à Néoules (83).

C’est par une belle soirée soirée d’été que la Bastide de Châteauloin offre un cadre idyllique et naturel pour cette 30ème édition du festival de Néoules.

19h00, les musiciens arrivent: D’je à la basse, Nico à la guitare, Manu à la batterie et Flo au clavier commencent à jouer les premières notes d’ « Esperanza » issu de leur dernier album du même nom. Sur un son de trompette résonnant de joie et d’espoir, Cam commence à chanter depuis les coulisses et fait son entrée.

Parmi le public sont présents des fans, on peut les appeler les “Ryonfans”. Tout le monde danse et certains découvrent le dynamisme, la joie, la bienveillance, le partage, le respect et le talent qu’arrivent à transmettre ces cinq artistes via leurs chansons. 

Le groupe fera un bel hommage à un de leur fan parti la veille dans le ciel en chantant “Là-Haut “. Tous pointeront leurs mains vers les petits nuages blancs pour accompagner ce message en musique.

Les Ryon’s nous feront ensuite un beau medley de leurs 3 albums avec des titres comme : « What You Gonna Do ? », « Roots Time », « Comme Une Image », « ZAD », « Nous Sommes Le Pouvoir », « Ma France à Nous », « Gardiens De La Paix », « Harmonie », « Mon Bon Droit ». Toutes leurs chansons auront ému les cœurs, fait lever les bras en l’air, claquer les mains en rythme, danser les jambes des festivaliers dans une ambiance de fête aux couleurs de la tolérance et de l’espoir.

Leur prestation scénique a conquis beaucoup de personnes qui ne les connaissaient pas. Le merchandising a connu un très beau succès. Ils étaient nombreux à faire la queue pour obtenir une photo et un autographe.

En espérant les retrouver sur scène rapidement.

Valérie Loy

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici