COSMICAT

0
55

Nouf Sufyani alias Cosmicat est une jeune femme douée, ambitieuse mais surtout très travailleuse. C’est l’un des symboles des mutations observées ces dernières années en Arabie Saoudite sur le plan musical. Elle se fait davantage connaitre en France à travers sa collaboration avec le pianiste et producteur français Yann Dulché. À travers sa participation à plusieurs évènements dans son pays comme le MDL Beast Soundstorm à Riyad, mais aussi à l’international comme le Tomorrowland 2022 qui est l’un des plus célèbres au monde.

Tout d’abord, qui est Cosmicat ?  

Cosmicat est une jeune fille, saoudienne, qui aime tellement la musique qu’elle est devenue musicienne. Je suis donc DJ et productrice de musique électronique.  

Qu’est-ce qui vous a poussé à être DJ ?   

C’est mon amour pour la musique qui m’a poussée à commencer à mixer. J’ai aussi été inspirée par la communauté musicale dans mon pays, qui comptait déjà de grands DJ et producteurs : ce sont eux qui ont rendu mon évolution possible. 

Comment décririez-vous votre parcours sur la scène électronique depuis vos débuts ?  

J’ai commencé vers la fin de l’année 2017, c’était avant le lancement de la Vision 2030, qui a entraîné tous les grands changements qui se produisent aujourd’hui dans notre pays. J’ai vécu l’avant et l’après, en tant que musicienne. Je suis heureuse de dire que le contexte est désormais plus propice au développement facile des jeunes musiciens.  

Pouvez-vous nous parler de votre style musical ?  

J’aime tous les types de musique, et je joue beaucoup de choses différentes, mais ce qui m’attire, ce sont les styles mélodiques, les voix et les percussions intéressantes. 

Quel est votre style de musique favori ? 

J’aime les chansons qui procurent des émotions, particulièrement les productions uniques en leur genre d’artistes tels que Ben Böhmer, Deadmau5, Cubicolor, et biens d’autres encore.  

Avez-vous des références, c’est-à-dire des artistes préférés qui vous ont influencé dans votre parcours ? 

Je suis très influencée par Beyonce, « The Queen », parce qu’elle est le meilleur exemple d’un grand talent qui s’est affiné au fil du temps et qui s’exprime sans crainte, valorisant fièrement son héritage personnel et poussant à l’autonomisation des femmes. 

Combien de créations avez-vous publié en tant que productrice ?  

Ma première sortie était un EP avec l’artiste français Yann Dulche. Il contenait trois remix de la chanson « Dilemma ». J’ai ensuite sorti « Toxic Romance » avec MDL Beast records. Il y a également plusieurs productions, accessibles sur les différentes plateformes de streaming musical.  

Quels sont les évènements auxquels vous avez participé depuis le début de votre carrière ? 

J’ai la chance d’avoir participé à plusieurs événements extraordinaires. Quelques-unes de mes performances sont inoubliables pour moi à savoir cette année, à Tomorrowland 2022, qui est le plus grand festival de musique électronique du monde ; au festival Exit, qui est un festival récompensé par plusieurs prix ; ou encore mon set live pour Boiler Room TV. Enfin, bien sûr, l’évènement auquel j’apprécie le plus participer est le MDL Beast Soundstorm à Riyad, dans mon pays.  

Vous avez joué aux côtés de plusieurs artistes de la scène électronique reconnues mondialement comme David Guetta, Martin Garrix et Steve Aoki, qu’est-ce que cela représente pour votre carrière  ?   

À chaque fois que de telles opportunités se présentent, je réalise la chance que j’ai et cela me confirme que je suis sur la bonne voie.  

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré depuis vos débuts ?  

J’ai consacré tout mon temps et toute mon attention à la musique afin d’en arriver là, et j’ai notamment dû sacrifier ma carrière toute tracée de dentiste. En tant que femme, je dois constamment redoubler d’efforts dans une industrie de la musique électronique dominée par les hommes.   

Êtes-vous fière de votre parcours ?   

Absolument, mais je suis aussi très ambitieuse et je vise à atteindre de plus grands objectifs.  

Quels sont vos futurs projets ? 

Je vais sortir de nouveaux morceaux cette année ! Un nouvel EP intitulé « Ascension » avec 3 nouvelles chansons, que je suis très impatiente de pouvoir les partager avec tout le monde.  

Housseynatou Diallo 

www.cosmicatx.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici