Directrice de Allover Production (Nice – 06)
Ta personnalité, ton parcours ?
Passionnée et exigeante. Quand je m’investis, c’est toujours à 200%. Ce n’est pas de tout repos mais c’est ce qui permet de progresser sans cesse. La remise en question fait aussi beaucoup partie de mon caractère. Plus on fait de choses, plus on a de chances de connaître des succès comme des échecs, d’ailleurs c’est surtout les échecs qui nous permettent de progresser et d’apprendre. J’ai débuté ma carrière en 2011 aux côtés de l’équipe du Gilles Peterson’s Worldwide Festival à Sète, où j’occupais des postes de production et de régie. En parallèle, j’ai été programmatrice musicale pour différentes radios. Aujourd’hui, je suis directrice de la société Allover (filiale du groupe NSG), qui produit notamment Les Plages Électroniques de Cannes. Je me passionne pour le spectacle vivant et la musique grâce à mon parcours en danse et à mes expériences volontaires en festival.
Ta playlist:
– Album : Choisir un album c’est trop dur ! Celui que j’ai le plus écouté c’est “Clandestino” de Manu Chao, mais aussi “l’Ombre sur la Mesure” de la Rumeur. Plus récemment j’ai passé beaucoup de temps avec toute la discographie de Jamie XX. Ces derniers jours, j’ai dévoré celle de Miki que je trouve très talentueuse. Cet album reflète bien l’époque et cette nouvelle scène d’artistes qui n’a pas peur de se balader dans les univers, les esthétiques et qui prend à bras le corps des sujets de sociétés. C’est une bouffée d’air frais !
– Film : Il y en a trop, je dois aller en moyenne au cinéma une fois par semaine… “Les délices de Tokyo” est tellement plein de poésie que je ne peux m’empêcher de le citer. Dans un autre style, “Sirat”, présenté à Cannes l’année dernière est incroyable ! Un véritable ovni, une bombe !
– Livre : “L’art de la Joie” de Goliarda Sapienza. Il m’a bouleversé, c’est une ode à la liberté et à l’indépendance.
– Concert : Récemment je me suis éclatée au concert de Thomas Pourquery à la Cigale mais aussi lors d’un show de Shingo2 un rappeur japonais à l’Elysées Montmartre. J’ai aussi énormément dansé lors d’une soirée Drumcode (label techno) au Sonar Festival mais aussi devant Charlotte de Witte aux Plages cet été.
Ta plus grande émotion musicale ?
James Blake en 2011 au Gilles Peterson’s Worldwide Festival, au Théâtre de la Mer – Sète (34). C’était un moment magique, la musique, l’environnement, les publics. J’en ai encore des frissons. Autre décor, autre ambiance : Eric Prydz et Charlotte de Witte sur la plage du Palais des Festivals – Cannes (06) pour les Plages Électroniques 2025 c’était incroyable, électrique, fou !
Ton espoir pour le futur ?
Que l’on ne s’arrête jamais de partager ensemble des moments d’émotions grâce à la culture. C’est ce qui nous rend sensible, empathique et donc humain.










