YANNICK NOAH

0
29

Le 11/10/2022 à la Palestre – le Cannet (06), le 12/10/2022 au CEPAC Silo – Marseille (13), le 13/10/2022 au Pasino – la Grande Motte (34) et le 09/12/2022 au Palais Des Congrès Charles Aznavour – Montélimar (26).

Yannick Noah fait partie des grandes figures du paysage musical français. Il se reconvertit dans la chanson après une belle carrière dans le tennis, et séduit son public avec ses tubes remplis d’ondes positives. La joie et la bonne humeur font partie intégrante de ses chansons qui mélangent reggae, musique africaine et hip-hop. Sa première chanson « Saga Africa » sort en 1991, signe ses premiers pas dans le monde de la musique, qui n’était alors qu’une autre de ses passions.

Ainsi, l’auteur de « Simon Papa Tara » n’est pas connu qu’en France. Sa célébrité va jusqu’au Cameroun, le pays d’origine de son père. Depuis le début de sa carrière, Yannick Noah enregistre 11 albums, dont le dernier en date est intitulé « Bonheur Indigo ». En mai 2022, il dévoile un nouvel extrait « Back to Africa », qui fait référence à sa vie de chef du village au Cameroun. Sortie annonçant surement un nouvel opus prochainement. Depuis ses débuts, Yannick Noah compte également plusieurs collaborations avec des artistes français dont Jean-Jacques Goldman et Éric Benzi. C’est ainsi qu’aujourd’hui il est considéré comme l’un des rares artistes ayant réussi dans la musique, après une carrière dans le sport.

Housseynatou Diallo

www.yannicknoah.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici