ROVER

0
41

Le 08/10/2022 dans le cadre du Festival International De la Guitare Sud De France au Rockstore – Montpellier (34), le 13/10/2022 au 6mic – Aix En Provence (13) et le 14/10/2022 au Centre Municipal Culture et Loisirs – Gap (05).

Timothée Régnier, alias Rover, est disque d’or dès son premier album. Ayant aussi bien côtoyé le punk que la pop, ce globe-trotter polyglotte multi-instrumentiste cite des influences aussi prestigieuses que variées : Gainsbourg, Beatles, Lou Reed, Interpol, mais aussi des compositeurs classiques, Bach notamment. Ses deux premiers albums, « Rover » en 2012 et « Glow » en 2015, ont été salués par la critique et lui ont permis de donner des concerts partout en France, mais aussi à l’étranger.

Rover a œuvré en solitaire pour créer son 3ème album, « Eiskeller » (cave à glace en allemand) sorti en mai 2021. Pour trouver l’inspiration, il se retranche plusieurs mois au 4ème sous-sol d’une glacière du XIXème siècle, dans un vaste complexe industriel désaffecté. C’est face à lui-même qu’il fait tout, depuis la construction du studio jusqu’à l’enregistrement de tous les instruments. Le chanteur français se cloître, dans l’idée de tourner le dos aux habitudes et de s’approprier un lieu a priori hostile. L’artiste revient avec 13 nouveaux titres à l’automne 2022, pour offrir à son public une tournée dans toute la France.

Laurie Marinacce

www.rover-music.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici