THE SHOESHINERS BAND

0
39

Le 10/06 à l’Espace Gérard Philipe – Port-Saint-Louis-du-Rhône (13), le 23/06 au Centre de développement culturel – Saint Martin de Crau (13) et le 02/07/2022 au Complexe sportif Manaque et Coudoulet – Belcodène (13).

Des sonorités New Orleans aux ballades les plus romantiques en passant par des pièces explosives du répertoire Big Band, The Shoeshiners Band offre une riche palette de couleurs. Alice Martinez, chanteuse du groupe, apporte une touche de féminité à la formation et s’inscrit dans la tradition des grandes chanteuses d’orchestre. C’est avec une énergie nouvelle et une passion dévorante, que le groupe s’inspire de l’âge d’or du jazz.

The Shoeshiners Band, c’est la volonté de la jeune génération du jazz de revenir à l’origine de cette musique, dans la lignée de Count Basie, Jimmie Lunceford et Chick Web. Par ailleurs, l’orchestre souhaite aussi raviver une vieille tradition : le lindy hop. Il s’agit d’un style de danse qui envahissait les rues d’Harlem dans les années 20. Une danse qui vous met irrésistiblement le sourire aux lèvres et la joie au cœur ! Dynamique et enjoué, cet orchestre transporte dans un univers atypique avec un swing festif et rythmé qui procure l’envie de danser.

Guillaume Operto

www.shoeshiners-band.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici