SEXION D’ASSAUT

0
17

Le 14 au Palais Nikaia – Nice (06), le 15 au Dôme – Marseille (13), le 16/06 au Zénith Omega – Toulon (83) et le 23/07/2022, dans le cadre du Festival de Nîmes, aux Arènes – Nîmes (30).

Groupe de hip-hop français originaire de la banlieue parisienne, la Sexion d’Assaut se forme en 2002. Sept rappeurs la composent : Gims, Barack Adama, Lefa, Black M, Maska, Doomams et JR O Crom. Ensemble, ils sortent leur premier album, « L’École des points vitaux », en 2010. Avec ce disque, la bande de Gims rencontre son premier succès avec des hits nationaux comme « Désolé » et « Wati By Night ». Ces morceaux sont d’ailleurs encore repris en boîte de nuit aujourd’hui. Au total, l’opus s’écoule à plus de 400 000 exemplaires pour être certifié triple disque de platine. 

La Sexion surfe sur cette vague de succès et en profite pour sortir un deuxième album début 2012. « L’Apogée » devient un véritable carton, avec notamment un titre plus profond qu’à l’accoutumée, « Avant qu’elle parte » en hommage à toutes les mères du monde. Ce deuxième disque atteint la certification “Disque d’or” en seulement une semaine. Une fois sacré groupe de l’année aux NRJ Music Awards, les membres du groupe décident alors de se lancer en solo. Après des années d’attente de la part du public, la Sexion annonce une tournée à travers la France fin 2020. Suite à la pandémie, les dates sont finalement reportées en cette année 2022. Durant cette période, le groupe peaufine son retour, et annonce la sortie d’un album fin 2021, uniquement disponible à l’achat lors de ses dates de concert. Nul doute que celui-ci sera ensuite accessible à tous “les soldats” (surnom donné par le groupe à son public), une fois la tournée terminée. 

Guillaume Operto 

www.sexiondassautlatournee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici