ROCK EN SEINE

0
35

Du 25 au 30/08/2022 au Domaine National de Saint-Cloud – Paris (75).

Après deux éditions annulées pour cause de crise sanitaire, le festival Rock en Seine est de retour et voit les choses en grand avec une programmation élargie sur cinq jours (4 + 1) et un plateau artistique de haute volée.

On attaque le jeudi 25 avec en tête d’affiche les Arctic Monkeys pour une date unique en France, et le punk rock d’Idles ou de Fontaines D.C. On poursuit le vendredi 26 avec le grand Nick Cave et ses Bad Seeds, les pionniers de l’électro Kraftwerk, les compositions hypnotisantes de James Blake et les mélodies éthérées de London Grammar.

Arrive le samedi, on commence à être un peu moins frais, mais on sera présent pour le rock psyché de Tame Impala, les chansons furieuses de La Femme, le DJ – producteur – musicien Jamie XX échappé du groupe The XX, et la perle de 2021 Lala &ce. Dimanche, l’air hirsute et le regard vague, on déambule encore dans les allées du Parc de Saint-Cloud pour le retour de Stromae sur scène, les notes électroniques relax de FKJ et la pop joyeuse des Australiens de Parcels. Après une journée de repos bien méritée, on réattaque avec le concert de Rage Against The Machine, en guise de bouquet final pour clore cette édition gargantuesque, qui restera sans doute dans les annales !

Fabrice Le Querré

www.rockenseine.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici