PIERS FACCINI

0
58

Le 11/02/2022 au Jam – Montpellier (34), le 12/02/2022 à La Capsule – Manosque (04) et le 04/03/2022 à l’Akwaba – Châteauneuf-de-Gadagne (84).

Comme son prénom et son nom l’indiquent, Piers Faccini est anglo-italien. Un mélange que l’on retrouve dans sa musique, entre musique méditerranéenne, plus tournée vers l’afrique certes et son héritage pop/folk anglo-saxon. Aujourd’hui, Piers Faccini présente son septième album intitulé “Shapes of the Fall”. Pour l’occasion, il s’est entouré de nombreux artistes de haute volée : On citera Ben Harper, Ibrahim Maalouf, Blick Bassy, Abdelkebir Merchane ou encore Mayra Andrade.

En plus du talent musical reconnu de tous, Piers se démarque aussi par la qualité de ses textes. Ils font de lui un des songwriters les plus en vus de son époque. Il évoque sans détour son malaise sur la société contemporaine, la crise climatique et l’inaction d’une civilisation qui court à sa perte. Accompagné sur scène d’un violoncelle, d’une batterie mais souvent aussi d’instruments traditionnels maghrébins, comme les karkabous, variante arabe des castagnettes espagnoles. Cet ensemble invite le public dans un tourbillon musical puissant, proche de la transe, qui ne laisse personne indifférent.

Nicolas Santucci

www.piersfaccini.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici