LAURA COX

0
159

Le 28/04/2022 au Grimaldi Forum – Monaco (98), le 29/04/2022 à la Moba – Bagnols-sur-Ceze (30) et le 30/04/2022 au Toit Rouge – Montélimar (26).

Le rock féminin existe aussi en France et il est bien représenté par la talentueuse Laura Cox. Dès quatorze ans, elle commence la guitare classique dans une école de musique mais elle s’oriente assez vite vers l’électrique par amour pour les Gun’s N’Roses. Elle se fait alors remarquer en postant sur YouTube des reprises. Cela lui permet de se faire connaître cumulant 90 millions de vues. En 2013 elle passe le cap et fonde son propre groupe le Laura Cox Band avec le guitariste Matthieu Albiac. L’album «Hard Blues Shot» sort en 2017. 

Très influencé par AC/DC et saupoudré de rock sudiste, le deuxième album sort en 2019 «Burning Bright», le groupe a progressé et la qualité des chansons a gagné en maturité vers un rock plus direct. De belles ballades sont au rendez-vous, les influences hard rock aussi, comme dans «Here to War» et «River». La production est organique, il a été masterisé par Howie Weinberg (Aerosmith, Oasis, The White Stripes), rien que ça. Laura Cox est une rockeuse à prendre au sérieux et à voir sur scène.

Laurent Therese

www.lauracoxband.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici