LA VAGUE CLASSIQUE

0
24

Du 18/05 au 14/09/2024 à La Maison du Cygne, La Collégiale Saint-Pierre, La Villa Simone et à La Maison du Patrimoine François Flohic – Six-Fours-les-Plages (83).

Ayant comme leitmotiv l’accessibilité, le festival de La Vague Classique propose cinq concerts gratuits parmi les seize prévus. Sa belle programmation, placée sous le signe de l’excellence, verra d’ailleurs la pianiste Khatia Buniatishvili ouvrir le bal. La prodige géorgienne a collaboré avec les plus grands, en travaillant notamment sur l’album du groupe de rock Coldplay, « A Head Full Of Dreams ». Elle est accompagnée de nombreux autres artistes, 25 solistes, un ensemble de musique baroque et deux ensembles de jazz.

On peut compter, également, sur la présence du pianiste argentin Nelson Goerner. La musicienne Shani Diluka est aussi de la partie. Cette dernière se démarque très tôt grâce à son talent pour le piano et joue avec de nombreux orchestres philharmoniques, notamment ceux de Monaco et de Nice. La jeune musicienne Arielle Beck (née en 2009) a, quant à elle, l’honneur de clôturer le festival. Formée à Paris par Igor Lazko et Billy Eidi, celle-ci a même remporté le Premier Grand Prix au Concours Jeune Chopin en 2018.

Axel Spicciani

sixfoursvagueclassique.fr

Photo : Julia Wesley.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici