LA P’TITE FUMÉE

0
19

Le 14/03 au Rockstore – Montpellier (34), le 15/03 au Théâtre Lino Ventura – Nice (06), le 31/03 à La Cigalière – La Bollène (84) et le 06/09/2024, dans le cadre du Delta Festival, sur les Plages du Prado – Marseille (13).

La p’tite fumée est en tournée française toute l’année avec leur « re:Coded Tour 2024 ». Le quatuor ariégeois a le vent en poupe : constitué par des amis il y a une dizaine d’années, il a été finaliste de l’émission « La France a un incroyable talent » (M6) en décembre 2022 et sera la tête d’affiche du festival « En Mai, la musique fait carrière » en Ille-et-Vilaine. Le président de l’association organisatrice de ce festival, Alain Morel, les présente comme une « surprise musicale très visuelle, survitaminée et ultra-fédératrice [à l’] énergie débordante sur scène, avec un son électronique et instrumental puissant. »

Le cocktail est effectivement explosif et vous contaminera à coup sûr d’énergie positive et très festive grâce aux vibrations du didgeridoo, aux harmonies de la guitare classique et de la flûte traversière, tout ceci accompagné par un puissant trio percu/basse/batterie ainsi que des projections et costumes apocalyptiques. Attention, leur savant mélange à mi-chemin entre la psytrance et le cyberpunk réveillera sûrement la machine qui dort en vous… « Rejoignez LPF, rejoignez la Machine ! » comme ils nous enjoignent sur leur site officiel.

Loreleï Martinsse

laptitefumee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici