Le 15/11/2024 à l’Espace Grappelli – Nice (06), le 16/11/2024 à la MJC Allain Leprest – Venelles (13) et au Mouton Noir – Moustiers-Sainte-Marie (04).
« Je m’appelle Jack Simard et j’écris des chansons. » C’est souvent ainsi que le chanteur-auteur-compositeur se présente au début de ses concerts. Originaire des Vosges, il a longtemps tourné en solo, plus de 500 concerts, dit-on, de cabaret en festival, de salle en salle jusqu’à se forger à la fois une belle réputation et un bon bagage technique. Il est désormais accompagné par un ou deux musiciennes qui le pulsent et libèrent sa parole, son chant. Il a déjà six albums dont le récent » Trois minutes trente avant la fin des temps ».
Son style pourrait être « chanson réaliste du 21e siècle ». Il y a du Brel, du Allain Leprest dans sa façon de chanter, du Arno dans celle de déclamer et même du Higelin dans ses moments intimes. Mais Jack Simard suit sa propre voie, sa propre voix avec les deux compères avec lesquelles il partage la scène, les compositions, les arrangements. Le batteur multi-instrumentiste qui aime la basse et les claviers, Vincent Cegielski et le pianiste Sébastien Valle. La chanson française se porte bien, Jack Simard en est la preuve.
Jacques Lerognon