MC SOLAAR

1
29
Le 06/10/2024 au Palais des Festivals – Cannes (06).

ll y a quelque chose d’un peu triste à organiser un concert de rap dans une salle de places assises et ce fut l’unique bémol de cette très belle soirée avec également un choix d’ordre de morceaux assez improbable. En effet, dans les 30 premières minutes, un grand nombre des tubes du Maître de Cérémonie Solaar avait déjà été expédié. L’audience n’ayant eu que le choix de se dandiner avec frustration dans son strapontin dédié et n’ayant finalement commencé à oser se lever partiellement que sur “Bouge De Là”, arrivé plus vite que prévu. La qualité du concert hyper rodé a toutefois conquit les cœurs sans effort, et ce, dès le tout début: pas de backing track hormis pour quelques boucles, un batteur, une bassiste et un claviériste pour tout rejouer avec fidélité ainsi que 2 jeunes MC’s homme et femme pour donner la réplique à leur aîné.

Lequel n’a strictement rien perdu à son flow d’antan, autant au niveau de son timbre que dans sa diction impeccable dans le plus speed des ragamuffins. On aurait pu croire qu’un supertube allait conclure cette soirée mais que nenni: “Hasta La Vista” suivi de son dernier single, “Dingue”, en guise de sortie de scène… Un ordre de passage résolument étrange donc, mais dont personne ne lui tiendra rigueur tant la qualité globale était largement au rendez-vous et sans aucun doute mémorable.

Christopher Mathieu

facebook.com/MCSolaarOfficiel

Lisez nos autres articles sur ce sujet : 

1 COMMENTAIRE

  1. Je trouve que c’est un artiste fainéant ! Quand il bosse il est capapble de très bien faire mais les derniers albums sont calamiteux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici