FRANÇOIS MOREL

0
33

Le 06/11/23 au Théâtre de la Criée – Marseille (13), le 16/11/23 au Forum Jacques Prévert – Carros (06) et le 17/11/23 à Scène 55 – Mougins (06).

On connaît François Morel, le comédien dans la fameuse série “Les Deschiens” ou dans la troupe de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff. On connaît le François Morel, homme de radio qui chaque vendredi nous donne sa vision décalée de notre monde. Il est aussi homme de théâtre, auteur et metteur en scène de ses propres pièces ou de celles de ses camarades, notamment « La fin du monde est pour dimanche ». Homme de cinéma on l’a vu dans des registres différents, des films de Pascal Thomas ou plus récemment « La Grande Magie » de Noémie Lvovsky.

Homme de lettres, il publie avec son fils Valentin « Le Dictionnaire amoureux de l’Inutile ». Ou « Meuh » en 2015. Quant au chanteur, on le découvre vraiment dans « Tous les marins sont des chanteurs, » il y chante des textes d’Yves-Marie Le Guilvinec. Suivi d’un disque où il reprend Brassens. A découvrir dans son nouveau spectacle, avec un quartet de musiciens fidèles, où l’on entend certainement aussi d’autres chansons. Et toujours avec humour et tendresse, sa marque de fabrique.

Jacques Lerognon

francoismorel.com

Photo : Manuelle Toussaint.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici