FLAVIA COELHO

0
48

Le 26/04/2024 au Mas des Escaravatiers – Puget-sur-Argens (83), le 27/04/2024 au Sonambule – Gignac (34), le 17/05/2024, dans le cadre du Outdoormix Festival, au Plan d’Eau d’Embrun (05) et le 25/07/2024 au Théâtre de la Mer – Sète (34).

Le Brésil est un pays fascinant, un mélange culturel d’Amérique, d’Afrique et d’Europe qui a réussi à se former en tant que nation en passant au-delà des drames de la période ou des masses d’esclaves y ont été déportés. Pour coexister ce petit monde a une recette bien à lui : tout mélanger sans aucun complexe ni retenue pour former un nouveau tout qui mène sa vie en dehors des considérations liées à chacune de ses parties. Flavia Coelho est donc née à Rio, s’installe à Paris à l’âge de 26 ans et vit aujourd’hui dans le Var.

Pour les raisons citées plus haut et comme pour beaucoup d’artistes brésiliens, décrire sa musique en quelques mots serait trahir la complexité de ses origines et de ses influences. Soul, samba, reggae, funk et hip-hop en sont les bases. Flavia les passe ensuite à la moulinette de sa double culture franco-brésilienne, pour en faire un tout intense et compact artistiquement mais toujours très dansant dans lequel tout le monde peut retrouver une partie de sa propre histoire ou de ses propres appétences musicales.

Emmanuel Truchet

facebook.com/flaviacoelho.officiel

Photo : Youri Lenquette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici