FESTIVAL MANCA

0
21

Du 10/11 au 09/12/2022 au Théâtre Francis Gag, à l’Opéra Nice Côte d’Azur et au Musée national Marc Chagall – Nice (06).

Toutes les bonnes choses ont une fin (malheureusement). Toujours organisé par le CIRM, Centre National de Création Musicale de Nice, le festival Manca revient pour sa dernière édition. En effet, récemment, les pouvoirs publics annoncent la fermeture du CIRM, et donc, avec lui, la fin de son festival annuel (pourtant existant depuis 1978). Pour autant, la programmation n’est pas en reste, car on retrouve en ouverture un opera pulifonica, orchestré par Jérôme Casalonga, “E Supplicante”, et ce dès le 10 novembre.

Le 19 novembre, nous avons droit aux “Couleurs du Monde” par l’Orchestre Philharmonique de Nice et mené par Maria Badstue. Enfin, pour clôturer l’édition en beauté, mais aussi et donc le dernier festival Manca, le 09 décembre, Proxima Centauri vous emmène dans sa “clairière quand même”, au Musée National Marc Chagall. Autant vous dire qu’il y en a donc pour tous les goûts. Et cette année encore plus que les autres, précipitez-vous pour assister à ce si beau festival de musiques contemporaines.

Maxime Martinez

www.cirm-manca.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici