FESTIVAL IMPULSION

0
25

Du 20 au 28/04/2024 au Théâtre Comoedia, au Cinéma Le Pagnol, à l’Espace des Libertés et à l’Espace Art et Jeunesse – Aubagne (13).

Le festival Impulsion, dédié à la culture hip-hop, organise une huitième édition riche de toujours plus de transmission. Porté par la compagnie En Phase, créée par le chorégraphe Miguel Nosibor, il est une fenêtre ouverte sur toutes les pratiques hip-hop. Une générosité incarnée par la programmation comme par l’équipe, qui innove un peu plus chaque année pour rendre ses lettres de noblesse à un art fondamental des cultures urbaines.  

Dédié aux professionnels autant qu’aux amateurs, l’édition 2024 propose sur le plan formateur des ateliers dès le plus jeune âge, comme le baby hip-hop, des stages de chant et d’écriture rap et de danse, ainsi que des masterclass. Côté diffusion, la manifestation ouvre sur une belle journée de spectacles autour des créations et collaborations de la compagnie. L’événement propose également battles et improvisations ainsi que la projection de la série de films “Entropico”, du chorégraphe et réalisateur Christophe Haleb. Enfin, le concert du rappeur d’origine congolaise Jey Brownie apparaît comme un incontournable de la programmation. 

Lucie Ponthieux Bertram

festival-impulsion.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici