FESTIVAL FLAMENCO AZUL

0
262

Du 29/03 au 23/04/2023 au Centre Solea, au Théâtre des Calanques, à La Meson, à La Friche la Belle de Mai, à la Cité de la Musique au Théâtre Toursky, au Cinéma les Variétés – Marseille (13), à la Maison des Arts – Cabriès (13), à l’Hôtel de Ville – Avignon (84), à La Manufacture – Aix-en-Provence (13), à la Gare de Niolon – Le Rove (13), à l’Espace René Char – Digne-les-Bains (04), à l’Espace Robert Hossein – Grans (93), à l’Espace Comédia – Toulon (83) et au Cinéma le Méliès – Port-de-Bouc (13).

Pour la cinquième édition du festival Flamenco Azul, l’événement s’organise cette année entre les territoires des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes, le tout durant un mois. Plus de quarante artistes issus du domaine musical, du théâtre ou encore de la danse, s’invitent sur scène. Parmi les spectacles, les journées de conférence ou encore les stages immersifs, une série de concerts est également prévue au cours du mois d’avril.

En effet, l’Orchestre national de Cannes, dirigé par Philippe Béran avec la danseuse et comédienne Maria Toledo, participe à l’événement. Les quinze musiciens proposent au public le ballet-pantomime intitulé “L’amour Sorcier” de Manuel de Falla, sous un format plus oriental, avec des chants gitans et une chorégraphie flamenco. L’auteur de “Cautivao”, Pepe Fernandez est également présent lors du festival. Le guitariste s’entoure des plus grandes têtes d’affiche du flamenco en France tels que Rafael de Utrera, Los Mellis ou encore Jesus Montoya. La fête est donc assurée durant ce mois de folie.

Léo Broccari

www.festivalflamenco-azul.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici