FESTIVAL DE THAU

0
77

Du 07 au 23/07/2023 au Port de Mèze (34), au Jardin Méditerranéen – Montbazin (34), à la Chapelle Saint Hippolyte – Loupian (34) et à l’Abbaye de Valmagne – Villeveyrac (34).

Le Festival de Thau met en avant des artistes de la scène musicale française et internationale, avec une programmation éclectique allant du jazz à la chanson française en passant par le rock et les musiques du monde. Il est organisé tous les étés depuis 1991 et propose une série de concerts en plein air dans des lieux emblématiques du patrimoine local. Il est également connu pour son engagement écologique avec des actions concrètes de réduction des déchets et de sensibilisation du public à l’environnement.

Cette année sont présents Roberto Fonseca, musicien et compositeur cubain connu pour son style latin-jazz, et la pianiste Agathe Di Piro, avec son jazz, où elle y incorpore des éléments de musique classique, de musique du monde et d’électro. Tiken Jah Fakoly, l’artiste ivoirien de reggae engagé qui mélange du roots jamaïcain et des sonorités africaines, et Fatoumata Diawara, inspirée par les musiques traditionnelles africaines, le jazz, soul et blues. De même pour Aalson et Worakls Orchestra qui viennent clôturer le festival.

Titouan Brignone

festivaldethau.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici