FESTIVAL DE GLANUM

0
12

Du 18 au 22/07/2024 à Chapelle Saint-Paul de Mausole, aux Arènes Barnier et au Site Antique de Glanum – Saint-Rémy-de-Provence (13).

C’est dans une antique et majestueuse cité gauloise (puis romaine) – L’oppidum de Glanum -, que l’association Musicades des Alpilles décide d’installer son festival, en 2015. Site poétique, il se marie volontiers à une programmation très qualitative, entre maîtres de la musique, orchestres et ballets. Pour cette neuvième édition, la programmation attire toujours pour sa pluralité dans l’excellence. C’est d’abord un opéra-ballet en création autour de Carmen de Bizet qui ouvrira le festival, réunissant l’Orchestre Appassionato dirigé par Mathieu Herzog, le Ballet Julien Lestel et la soprane montante Lise Nougier.

Les musiques juive ashkenaze, arménienne et tzigane seront célébrées le lendemain par l’excellent Sirba Octet accompagné par un chœur féminin dans le projet Tsuzamen (“ensemble”). C’est enfin la soprano superstar sud-africaine Pretty Yende qui offrira un récital Bel Canto, accompagnée de l’orchestre Appassionato. Le festival s’échappe du site antique avec un concert jeune public de Lise Nougier puis un autre du Almere Youth Symphony Orchestra.

Lucie Ponthieux Bertram

festivaldeglanum.com

Photo : Stéphane Rolland.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici