ERICA PAPILLION-POSEY & SPIRALE TRIO

0
77

Le 20/04/2022 à La Note Bleue – Monaco (98), le 21/04/2022 à l’Hôtel Casarose – Mandelieu-la-Napoule (06), le 22/04/2022 à Via Cassia – Golfe-Juan (06), le 23/04/2022 au Buffet de la Gare – Breil-sur-Roya (06) et le 24/04/2022 à La Trinquette – Villefranche-sur-mer (06). 

La chanteuse américaine Erica Papillion-Posey a été élevée en Louisiane ce qui lui fait dire que le jazz est dans son ADN. Elle commence par des études classiques et lyriques où elle perfectionne ses prédispositions pour le chant. Elle se produit sur plusieurs scènes européennes dans le rôle de Carmen entre autres. Mais c’est la voie (et la voix) tracée par ses illustres ainés Billie Holiday ou Sarah Vaughan qui l’attire vraiment. 

Elle reprend donc des études plus spécifiquement jazzy. Elle évolue par la suite dans les deux milieux. En 2020, elle publie son 3e album autoproduit, « Better Angels » dont elle compose tous les titres à l’exception de « La Bohème » d’Aznavour. Un répertoire qu’elle va défendre lors de sa première tournée azuréenne. Mais comme une chanteuse ne prend son essor qu’avec des musiciens, elle sera accompagnée par le pianiste Laurent Rossi, le contrebassiste Philippe Brassoud et du batteur Jérôme Achat. Ils sont plus connus des amateurs de la région (et d’ailleurs) sous le nom de Spirale Trio. 

Jacques Lerognon

www.epapillionposey.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici