EMILIE SIMON

0
24

Le 01/02/2024 au Théâtre de Grasse (06), le 30/03/2024 au Train Théâtre – Portes-lès-Valence (26) et le 26/04/2024, dans le cadre du festival Les Femmes s’en Mêlent, au CEPAC Silo – Marseille (13).

Emilie Simon est une chanteuse, compositrice et interprète française. Elle est connue pour sa musique électronique, sa voix distinctive et son approche artistique innovante. Emilie Simon grandit dans un environnement musical et s’intéresse rapidement à la composition. Son premier album éponyme, « Émilie Simon, » sort en 2003 et remporte le Prix Constantin. En 2005, elle sort « La Marche de l’Empereur, » la bande originale du documentaire du même nom réalisé par Luc Jacquet.

Emilie Simon continue d’explorer diverses influences musicales tout au long de sa carrière. Parmi ses autres albums notables, on peut citer « Vegetal » (2006), « The Big Machine » (2009), et « Mue » (2014). Dernière sortie en date, “Phoenix”, un projet transmédia composé d’un EP de 6 titres, d’un conte musical et d’un court-métrage. Le scénario décrit l’histoire atypique du retour à la vie de Lily Mercier joué par Émile Simon. Preuve encore de la volonté de renouveau de l’artiste qui réalise elle-même les arrangements de ces disques.

Maxime Martinez

emiliesimon.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici