AURUS

0
41

Le 01/02/2024 à C’Picaud – Cannes (06), le 02/02/2024 au Théâtre Le Rocher – La Garde (83) et le 29/03/2024, dans le cadre du festival Babel XP, au Dock des Suds – Marseille (13).

Aurus, de son vrai nom Bastien Picot, est originaire de La Réunion. Si la majorité de ses morceaux sont en anglais, l’artiste se laisse le plaisir de pousser la chansonnette en créole dans quelques titres. Aurus aime collaborer, il apparaît avec de nombreux artistes comme Sandra Nkaké ou encore Matheo Techer. Le réunionnais, connu pour être le fondateur du groupe électro-tribal 3SomeSisters, a aussi été choriste pour Stevie Wonder, Fred Wesley, Yaël Naim et Charles Aznavour. 

Bastien commence réellement sa carrière solo en 2020 avec son premier EP de quatre titres “Aurus” dans lequel on retrouve les morceaux “Momentum” et “Scalp”. Un mélange de percussions et de synthés, enrobé d’une voix percutante. Un an plus tard, il sort son premier album solo “Chimera” qui contient sept titres inédits, dont “Kuhu” et “The Well”. Il faut ensuite attendre 2023 pour écouter son nouvel opus “Strange stone (prism part 1)”, projet où l’on peut écouter des morceaux efficaces comme “Still Alive” et “Zèn tan”. 

Axel Spicciani

aurusmusic.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici