CHARLEY ROSE TRIO

0
27

Le 08/04/2022 au Moulin à Jazz – Vitrolles (13) et le 21/07/2022 au Palais Longchamp, dans le cadre du festival Marseille Jazz des cinq continents (13). 

On connaissait Charley Rose pour sa participation au groupe de world/jazz Gabacho Maroconnection, avec lequel il a pu jouer du saxophone sur presque tous les continents. Depuis 2016, il a lancé le Charley Rose Trio en compagnie de Enzo Carniel au piano et Ariel Tessier aux percussions, qui nous viennent tous les deux du groupe House of Echo. Un trio qui détonne des autres formations jazz par l’absence de contrebasse, ce qui donne un son et une originalité particulière à cet ensemble.

Même s’ils sont actifs depuis 2016, c’est avec la sortie de leur premier album en avril 2021 qu’ils se sont fait connaître du grand public. La critique a également salué ce jazz contemporain frais qui soufflait sur la vieille garde française. Aurait-on découvert une relève digne des plus grands de ce milieu ? Le bruit court, certes, mais leur son, c’est sûr scène qu’il s’écoute et s’apprécie. 

Nicolas Santucci

www.charleyrosetrio.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici