BIENSÜRE

0
16

Le 21/06/2024 à C’Picaud (06), le 28/06/2024, dans le cadre du festival Encore Encore, au Théâtre de Verdure – Correns (83), le 05/07/2024, dans le cadre du festival Les Guinguettes de l’Auzon, sur les Berges de l’Auzon – Carpentras (84), le 06/07/2024, dans le cadre du festival Les Sons du Lac, à Châteauneuf (13) et le 13/07/2024, dans le cadre du festival Fadas du Monde, à Martigues (13).

Depuis 2019, Anselme Kavoukdjian (synthé), Milan Petrucci (batterie et percussions) et Hakan Toprak (saz et chant) sont les trois artistes qui composent le groupe marseillais Biensüre. Leur fraternité engendre une musique fusionnant des rythmes entraînants et sensuels, avec des mélodies kurdes, composées à partir de sonorités discos synthétiques. Celle-ci s’inspire des récits personnels du chanteur Hakan, qui parle d’amours impossibles, d’amitié et d’exil. 

Pour la petite histoire, c’est notamment grâce à la rencontre avec Hakan et son saz, un luth d’Asie Mineure, que le groupe s’est formé. En effet, lors d’une soirée, Anselme et Milan sont tombés amoureux de cet instrument et ont décidé, avec Hakan, de former Biensüre. C’est donc le début d’une grande aventure. En juin 2022, leur première sortie, un EP éponyme de sept titres, est produit à l’aide du très estimé label Wewantsounds. Par la suite, ils sortent quatre titres les années suivantes, en attendant de voir ce que l’avenir leur réserve.

Titouan Brignone

facebook.com/biensurebiensure

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici