BEKAR

0
10

Le 12/04/2024 au Théâtre Lino Ventura – Nice (06) et le 17/07/2024, dans le cadre du Festival de Nîmes, aux Arènes – Nîmes (30).

Originaire de Roubaix, Bekar est une des nouvelles figures de la scène rap français et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Le rappeur commence sa carrière musicale au sein du collectif Northface Records. Marqué par l’inspiration très rap de L’Entourage, de 1995 et de Panama Bende, il y rajoute des mélodies, chose qu’il apprécie tout particulièrement. Il se fait rapidement un nom et participe à la “Big Santa Tape”, un projet lancé par le youtubeur Raska, qui réunit plein de jeunes talents.

Bekar entame sa carrière solo en 2019, avec la sortie de sa première mixtape “Boréal”, notamment marquée par le titre “La mort a du goût”. Il enchaîne ensuite avec l’EP “Mira, succès permettant de révéler le rappeur au plus grand nombre. Son projet le plus connu aujourd’hui voit le jour en 2022 : “Mirasierra”. Il contient de nombreux tubes comme “La Branche”, “Magenta” mais aussi “Dehørs”. C’est l’année d’après, en 2023, que Bekar sort finalement son premier album. “Plus fort que l’orage” est une réussite avec entre autres un single avec PLK (“Fisheye”).

Axel Spicciani

facebook.com/BekarTNF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici