BACHAR MAR KHALIFE

0
26

Le 18/10/2022 au Théâtre de Grasse (06), le 22/10/2022 à La Cigalière – Sérignan (34) et le 29/11/2022 au Train Théâtre – Portes-lès-Valence (26).

Fils de Marcelle Khalifé célèbre joueur de luth libanais, et frère de Rami Khalifé membre du groupe Aufgang, Bachar Mar Khalifé baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Ce multi-instrumentaliste franco-libanais hérite son talent de sa famille. C’est donc tout naturellement qu’il se lance dans une carrière musicale, entre musique contemporaine, jazz, musique électronique et musique libanaise qui le renvoi à ses origines, et le passionne depuis longtemps. Après avoir collaboré avec plusieurs artistes de jazz, de musiques du monde, mais aussi de hip-hop comme Carl Craig, Kerry James et Bojan Z, il entame sa carrière en solo.

Dans cette perspective, Bachar Mar Khalifé sort son 1er album « Oil Slick » en 2010, suivi d’un deuxième opus « Who’s Gonna Get The Ball » en 2013. En parallèle, il est aussi compositeur, et, la même année, il compose la musique des films « Layla Fourie », et « Fièvres ». Depuis le début de sa carrière, celui-ci compte 6 albums à son actif, dont le dernier en date « The End – Music for Films » voit le jour en 2022 (séparé en 2 volumes, sortant respectivement en janvier et avril 2022). Aujourd’hui, Bachar Mar Khalife cotninue petit à petit, de se faire une place au sein d’une musique française dense.

Housseynatou Diallo

www.bacharmarkhalife.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici