BABEL MINOTS

0
29

Du 12 au 23/03/2024 à La Friche la Belle de Mai, au Hang’art, au Zoumaï, au Théâtre de l’Oeuvre, au Nomad Café, au Badaboum Théâtre, au Poisson Lune et au GMEM-Centre National de Création Musicale – Marseille (13).

Symbolique anniversaire que celui de Babel Minots, indispensable rendez-vous musical et culturel dédié au jeune public et à ses professionnels. Dix années d’évolution et de maturation dans le désir profond du Nomad’Café et de Villes des Musiques du Monde de faire de l’éducation un terrain d’expérimentation artistique ludique et accessible. Après une édition 2023 “révolutionnaire”, l’édition 2024 porte haut le flambeau des luttes pour les droits individuels et collectifs à travers ses nombreuses actions culturelles, sa très large programmation et son ancrage dans le réseau culturel national.

La musique – telle un outil – s’étend en moyens d’expression et en esthétiques très divers. Ainsi, le théâtre, l’improvisation, le cirque ou le cinéma font la part belle à la curiosité, à la créativité, à l’ouverture vers le différent, l’inconnu, le drôle ou l’effrayant. Vers l’autre. Un conte initiatique à travers cultures et sociétés, pour tous les âges et tous les milieux. Une initiative militante, jamais limitante.

Lucie Ponthieux Bertram

babelminots.com

Photo : Isabelle Fournier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici