ACID ARAB

0
56

Le 22/04/2022 au 6MIC – Aix en Provence (13) et le 16/07/2022 au Parc des Ateliers, dans le cadre du festival des Suds à Arles (13).

Acid Arab, le duo français de DJs de musique électronique, revient nous envoûter au son de leurs mélodies arabes et moyen-orientales avec leur dernier projet « Jdid » sorti en 2019. Le duo a la particularité d’exploiter les codes de la musique orientale, ses influences nord-africaines, libanaises, égyptiennes ou turques, et ses structures rythmiques complexes qui se superposent, le tout lié à la musique électronique pour amener le public à un état de transe. 

Leur morceau le plus célèbre « Stil » de l’album « Musique de France » retranscrit bien ces codes-là et d’une certaine façon, arrive à nous transporter avec sa construction psychédélique, lente et envoûtante. Ecoutez, fermez les yeux et laissez vous transporter au beau milieu d’un paysage oriental apaisant ou celui plus bordélique d’un souk, à vous de voir. En résumé, Acid Arab a réussi à créer une musique acide orientale qui combine la froideur de la techno et la puissance émotionnelle et dramatique de l’Orient. 

Elisa Vallon 

www.acidarab.bandcamp.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici