MURRAY HEAD

0
10
Le 01/10/2022 à Anthéa – Antibes (06).
C’est la nouvelle choriste de Murray Head qui assurera également sa première partie, accompagnée de Harry Fausing Smith. Présente depuis plusieurs années sur le circuit folk/indé britannique, Chloë Foy est également une des chanteuses à suivre du moment dans la veine d’une Laura Marling ou Hope Sandoval, dont le talent sans artifice lui remportera également un franc succès ce soir à Antibes.
Arrivé en minerve suite à son accident de voiture du mois dernier, Murray Head l’enlèvera pour se lancer dans son premier concert depuis, accompagné de ses 6 musiciens. L’effort fourni pour atteindre les notes aiguës du premier morceau, « Boy On The Bridge », ne présage rien de bon pour le reste du concert mais fort heureusement, il n’en sera pas de même pour la suite: à 76 ans, Murray Head reste un pro et tiendra le show une bonne heure et demie, nous ajoutant des anecdotes sur chaque chanson avant de les interpréter, de comment « She’s Such A Drag » lui a été inspiré par David Bowie trébuchant sur des câbles en local de répétition – une scène dont seul Murray aurait été témoin – à la méprise des Français qui lui auraient souvent dit que le romantisme de « Say It Ain’t So, Joe » les avait aidés à procréer, alors qu’il insiste qu’il s’agit d’une chanson politique sur sa déception de Richard Nixon ayant menti sur l’affaire du Watergate.
On notera au lever de smartphones que « Never Even Thought » était également une des plus attendues du public. Étrange absence néanmoins de classiques de son répertoire tels que « Mademoiselle » ou « Los Angeles », au privilège, par exemple, de « No Mystery », issu de la B.O. du film « Pour 100 Briques, T’as Plus Rien » et autres raretés.
Final en apothéose prévisible sur « One Night In Bangkok » avec Murray arpentant tout le public dans un costume blanc rappelant celui de la vidéo. Il nous l’aura dit plusieurs fois autant pendant, qu’après : ce soir, il a tout donné ! On lui souhaite de pleinement récupérer.
Christopher Mathieu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici