-M- Matthieu Chedid

0
36

Le 16/12/2022 au Palais Nikaia – Nice (06).

A chaque concert de -M-, on se dit que nous venons de vivre une soirée mémorable, celle-là est à classer parmi les plus grandioses. Tous les éléments dignes des grands concerts étaient rassemblés et le public a été comblé. Une salle pleine, des spectateurs dans les gradins qui se lèvent régulièrement pour danser et chanter, une énergie communicative, une scénographie haute en couleurs, originale et très design, tout comme la tenue de -M-, sa guitare, ses chaussures violettes et des paillettes partout, jusque dans nos yeux !

-M- a ce talent de rassembler les plus grands musiciens autour de lui et ce soir, c’était la légendaire Gail Ann Dorsey, la bassiste de Bowie, qui a offert de magnifiques duos et même solos (dont une reprise émouvante de « Life on Mars »). Tout au long de la soirée, -M- et ses musiciens ont proposé un large champ de leurs morceaux cultes tels que « Superchérie », « Je dis Aime », « Manitoumani » et tant d’autres encore, et nous ont présenté quelques titres du dernier album « Rêvalité », à savoir « Fellini », « Mogodo », « Dans ta Radio » ou « Nombril », interprété en duo avec Even, un spectacteur du concert.

L’émotion était présente tout au long de la soirée et -M- a su nous partager la sienne, alternant solos à la guitare en plein milieu de la fosse, et ambiance déjantée boule à facettes. Comme s’il ne voulait pas quitter la scène, il est même passé dans les gradins prolongeant ainsi ce show dément, dont on se souviendra tous.

Camille Bargain

www.labo-m.net

Crédit photo : Lorelei Martinsse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici