LORELEÏ

0
307

Le 15/07/2023 au Likes Café Culturel et Galerie – Nice (06).

Ce fut son premier concert à Nice et on espère qu’il y en aura plein d’autres, et pas seulement à Nice ! Loreleï fait partie de ces artistes qui sont bien plus qu’une belle voix. Elle compose toutes ses chansons, joue de l’accordéon et du piano, pense à un décor en lien avec le titre de son album «Graines d’Etoiles », interagit avec son public et le fait participer pour créer un lien. Quoi de mieux que d’être reçue dans ce bel espace qu’est le café culturel Likes qui organise de nombreux événements (concerts, spectacles, expositions, etc.) dans une ambiance très chaleureuse, avec des fauteuils dépareillés et confortables, comme si on était dans notre salon, ce qui renforcer d’autant plus ce lien entre les artistes et le public.

Loreleï, accompagnée de Julien Bettoni à la contrebasse électrique et à la guitare et de Yannick Pillone aux percussions et à la guitare, a su nous embarquer dans son monde poétique et étoilé. On écoute avec attention ses chansons à texte d’une douceur et d’une beauté très profondes. Professeure de FLE (apprentissage du français aux étrangers), elle aime jouer avec les mots, les rimes et les expressions avec finesse, délicatesse et beaucoup d’humour. Son répertoire unique a été comparé par le public, à la Québécoise Lynda Lemay ou encore à Juliette. Elle pioche ses inspirations dans sa vie comme dans sa chanson « Le gros gros chat » et dans ses engagements auprès d’organisations environnementales. C’est d’ailleurs elle qui a composé l’hymne d’une association niçoise Paddle Cleaner qui lutte contre les déchets jonchant les plages et la mer. Elle cite des grands noms français tels Arthur Rimbaud ou Antoine de St Exupéry et l’on comprend d’où elle tire sa poésie et cette vie vibrante, faite de petits bonheurs et de beaux moments, qu’elle retranscrit en chansons avec une belle créativité joyeuse. Outre l’énergie qu’elle dégage avec ses deux musiciens, elle sait également nous faire rire aux éclats avec sa chanson éponyme « Loreleï » qui raconte avec auto-dérision des anecdotes autour de son prénom.

En bref, Loreleï est pleine de rêves et grâce à elle, nous avons passé une soirée à nous évader et rêver ! Et vous pourrez d’ailleurs la retrouver le 06/09/2023 à La Trésorerie, le 23/09/2023 chez Pauline et le 13/10/2023 aux Diables Bleus, tout ça à Nice.

Camille Bargain

facebook.com/people/Lorelei-Vibes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici