LES ROCKEURS ONT DU COEUR

0
177

Le 27/11/2021 au Casino Joa – La Seyne-sur-Mer (83).

Ce samedi 27 novembre 2021 s’est tenu la 6e édition de ce concert caritatif. Le concept : 1 jouet neuf d’une valeur minimale de 10 € = 1 billet d’entrée.

Ce soir, 1200 jouets ont été récoltés. C’est un très beau chiffre, surtout si on tient compte que la salle n’est pas à son comble. Certains ont certainement préféré rester à la maison afin de ne pas risquer de croiser le gros méchant qui nous gâche tout depuis 1 an et demi. Par contre, ils étaient nombreux, une quarantaine de bénévoles afin que la soirée se passe dans les meilleures conditions. Et surtout, trois groupes ont fait de la route pour donner un concert : Madame Oleson, un groupe local composé de 8 garçons décalés. Les cuivres se mélangent à merveilles avec les autres instruments de base afin de donner un rythme encore plus soutenu à ce groupe joyeusement déjanté.

21 h 15, Lou à la guitare, Madeleine à la basse et Greg à la batterie commencent à s’installer et à se brancher. Ils sont 3, jeunes et beaux, ce sont les TOYBLOÏD. Ils débarquent de Paname avec tout leur dynamisme et sympathie. Les setlists/assiettes (si si Lou a trouvé un super truc) sont posées au sol, c’est bon… Go, branche le son, ouvre tes oreilles: c’est parti ! Le public découvre une partie de leurs « Monsters » de titres. Le chant assuré par les voix féminines apporte un côté hyper sexy à leurs mélodies. Les enfants du 1er rang s’éclatent sur des rythmes extra-rock. Le temps de leur prestation, ils seront comme des p’tits punks faisant la fête dans le garage de leurs parents. Revenez quand vous voulez, le Var et son soleil vous accueillera de nouveau.

Le temps de procéder au changement, il est 22 h 35 quand le dernier groupe de la soirée arrive sur scène. Ils ont fait 8 h de route afin d’être là ce soir. Ce sont les Blankass. Ils ont la patate, et sont bien décidés à démontrer qu’à presque 30 ans de carrière, les six rockeurs font toujours battre les cœurs. Leurs chansons sont très rythmées et les enfants du 1er rang continuent leur punk party, les cheveux des petites-filles volent de partout. Alors les garçons, on fait pas les p’tits pogos ? Guillaume le chanteur et aussi l’enchanteur d’un accordéon, ce qui donne un côté très atypique à leur sonorité. Sur leur musique rock et endiablée, ils nous demanderont « C’est quoi ton nom ? ».

Ce soir aux « Rockeurs ont du Coeur », on s’appelle tous pareil : Papa Noël ! Ho ho ho… Merci et en attendant l’année prochaine, Mère Noël n’a plus qu’à tout préparer pour que son mari de rockeur parte en tournée !

Valérie Loy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici