JULIEN DORÉ

0
75

Le 26/02/2022 à l’Arena du Pays d’Aix (13).

La magnifique salle de concert l’Arena Du Pays d’Aix a eu l’honneur de voir démarrer la tournée « Aimée » de notre Julien adoré en ce samedi 26 février 2022. Comme il nous l’a expliqué avec ses mots, il était très ému d’être ici ce soir et de remonter sur scène. Un lieu, qu’il n’avait pas foulé depuis 4 ans et où il n’était même pas sûr d’y remettre les pieds un jour.

Le rideau s’ouvre, défilent les images d’un orchestre jouant une agréable mélodie, puis au milieu de l’écran une silhouette apparaît. C’est étrange, il est là, mais pas encore, pourtant, on l’entend chanter. Enfin, c’est lui pour de vrai, droit devant son public, il fait son entrée sur un monde changé avec « La fièvre ». C’est d’un pas différent qu’il aborde à présent les planches… Ce soir, son petit soleil est là pour l’accompagner. Il nous l’a confié avant cette agréable virée au bord du »Lac ». Son p’tit bonhomme, son p’tit rayon qui peut l’appeler papa.

Puis le spectacle a pris un côté psychédélique, une nuance rouge mécanique sur « Kiss Me Forever ». Nous avons vécu un concert exceptionnel, grandiose et magnifique. Julien avec son « Petit piano » et son costume rose, a interprété des petites reprises inattendues : « Lolita » qu’il n’avait jamais joué sur scène, puis avec un bongo au cœur accompagné d’un oiseau dans sa tête … Direction « Les sunlights des tropiques »! Toujours avec son petit compagnon, il nous transporte dans une jolie émotion. Nos cœurs et nos yeux de parents, pour certains se sont joints à sa douce mélodie pianotée sur « Barracuda II « .

La mise en scène était spectaculaire, nous l’avons vu faire l’acrobate sur un tapis volant (j’ai même cru qu’il allait tomber). Des personnages de ses clips étaient présents, un certain panda et un énorme dinosaure ont fait le show avec lui. Le final s’est produit de la même façon que le commencement. Un orchestre sur un écran, un Julien qui s’éloigne et qui disparaît tout doucement sur l’image et de la salle… Il a été énormément « Aimée » ce soir, « Aimée » encore, il le sera tout au long de ses prochaines dates aux couleurs rose et bleu.

Ce soir, c’était particulier pour ce chanteur fraîchement devenu papa. Chanteur au grand cœur avec les enfants. Il y a une petite fille de 9 ans, qui a pris sa plume. Elle va vous raconter le concert de Julien Doré, avec ses mots d’enfant : « Oh la la …Oh la la ! Qu’est-ce que j’ai aimé de voir mon Julien adoré sur scène pendant 2 h. Il a fait que parler et dire « Bla Bla Bla »! On avait de « La Fièvre » dans les yeux quand on le voyait. On était complètement « Waf » devant « Le lac ». On a fait que danser la « Coco Câline ». »

Bref :  » Kiss Me Forever » Julien.

Valérie Loy et Shanna Bessières

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici