EDDY DE PRETTO

0
57

Le 14/07/2022 au Mas des Escaravatiers – Puget-sur-Argens (83).

Dans une ambiance chill et champêtre, après une première partie énergisante du jeune et prometteur Danyl, Eddy de Pretto a ambiancé le public pendant 1h de concert chaud et intime que nous n’avons pas vu passer. Sur « La Fronde », il nous a fait bouger nos postérieurs, sur « Fête de trop », il nous a fait sauter, sur « Grave » et « Random », il nous a fait chanter. Il a enchaîné les tubes de ses deux albums avec aisance et taquineries. 
Le show était très coloré : instruments peints en vert, cheveux bleu et jaune pétant de certains musiciens, jeux de lumières qui nous ont petit à petit emmenés vers une transe générale.
Les moments phares de la soirée : son gimmick avec le public qui devait l’applaudir à chaque fois qu’il buvait dans sa gourde verte, la connivence sur « Freaks » avec sa guitariste lors d’un solo grandiose exécuté debout sur le muret de la scène et le duo improvisé avec une jeune femme du public, Gaïa, qui a brillamment remplacé Yseult sur « Pause x Kiss » et a gagné des applaudissements sincères, ainsi qu’un câlin final de l’artiste. Le spectacle aurait pu durer plus, tellement le public était vorace, mais il s’est terminé par sa chanson des débuts, « Bateaux-mouche », avec une belle surprise à la fin, digne d’un 14 juillet : des fans lui ont lancé des confettis pour le remercier de cette belle prestation. 

Loreleï Martinsse 

www.eddydepretto.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici