Le 14/07/2022 au Mas des Escaravatiers – Puget-sur-Argens (83).
Dans une ambiance chill et champêtre, après une première partie énergisante du jeune et prometteur Danyl, Eddy de Pretto a ambiancé le public pendant 1h de concert chaud et intime que nous n’avons pas vu passer. Sur « La Fronde », il nous a fait bouger nos postérieurs, sur « Fête de trop », il nous a fait sauter, sur « Grave » et « Random », il nous a fait chanter. Il a enchaîné les tubes de ses deux albums avec aisance et taquineries.
Le show était très coloré : instruments peints en vert, cheveux bleu et jaune pétant de certains musiciens, jeux de lumières qui nous ont petit à petit emmenés vers une transe générale.
Les moments phares de la soirée : son gimmick avec le public qui devait l’applaudir à chaque fois qu’il buvait dans sa gourde verte, la connivence sur « Freaks » avec sa guitariste lors d’un solo grandiose exécuté debout sur le muret de la scène et le duo improvisé avec une jeune femme du public, Gaïa, qui a brillamment remplacé Yseult sur « Pause x Kiss » et a gagné des applaudissements sincères, ainsi qu’un câlin final de l’artiste. Le spectacle aurait pu durer plus, tellement le public était vorace, mais il s’est terminé par sa chanson des débuts, « Bateaux-mouche », avec une belle surprise à la fin, digne d’un 14 juillet : des fans lui ont lancé des confettis pour le remercier de cette belle prestation.
Loreleï Martinsse