BIGA RANX

1
133

Le 24/08/2023 au Mas des Escaravatiers – Puget-sur-Argens (83).

Biga Ranx est un jeune chanteur français qui roule tout de même sa bosse dans l’univers du reggae depuis des années maintenant. A ses débuts, comme tous les singjays ragga dancehall français, il a commencé par singer en anglais la nouvelle génération jamaïquaine, s’il a quand même rapidement trouvé son public, sa musique manquait cruellement de personnalité et de d’authenticité. Avec les années, son travail s’est charpenté et il chante aujourd’hui en français ce qui lui ouvre les portes d’un certain succès auprès de son public.

Ce soir-là le Mas et son cadre exceptionnel qui transcende toujours les artistes qui se retrouvent là en connexion directe avec le public a fait son petit effet et comme à chaque fois ce concert s’annonce sous de bons auspices. Le public Reggae présent est un peu plus métissé socialement, ethniquement aussi bien qu’au niveau générationnel, que de coutume au Mas, ce qui m’enchante. Cependant la magie du lieu est un peu altérée par la scène trop haute qui fait perdre sa spécificité au Mas et je ne sais qui a eu cette idée et la mise en place sans réfléchir à ce qui faisait de l’endroit une scène spéciale.

Biga Ranx se présente sur scène en trio avec un beatmaker aux machines et un batteur, d’emblée le public exulte et je réalise l’aura de l’artiste dont je n’avais pas réalisé l’ampleur. Au programme du gros son reggae, des lyrics que presque tout le monde connaît et entonne de joie et une ambiance hyper chaude, public les bras en l’air la moitié du temps. Je me rends compte une fois de plus de la puissance de la génération youtube et des réseaux qui donne aux artistes cette si grande proximité avec un public plutôt jeune qui n’a plus l’habitude de chiner pour trouver des perles musicales. Dire que j’ai été renversé par la prestation de Biga Ranx serait exagéré car je n’y ai rien trouvé d’original ni de spécialement talentueux et je n’ai pas ressenti la ferveur de ses fans mais j’ai quand même passé une très bonne soirée, entraîné par les bonnes vibes et la chaleur du public.

Emmanuel Truchet

facebook.com/bigaranxofficial

1 COMMENTAIRE

  1. « je n’y ai rien trouvé d’original ni de spécialement talentueux »
    Je suis resté stupéfait sur cette phrase.

    Trouvez donc un artiste qui a su créer un univers musical et graphique aussi original que Biga*Ranx.

    Et pour sa performance sur scène, c’est de loin un des plus gros performers de la scène français toute catégorie confondue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici