NOUVELLE VAGUE, 20 ANS : Fabrice REYBAUD

0
22

Secrétaire de rédaction chez Nouvelle Vague, rédacteur en chef du webzine No Dice, musicien et graphiste.

Ta personnalité, ton action ?

Musicien passionné, dévoreur d’art et de culture. J’ai un besoin viscéral de découverte et surtout de faire découvrir des artites issus de la musique dite “indépendante”. Tant de labels qui se battent pour permettre à des groupes au style innovant et surtout non-commercial de créer et diffuser leur musique.

Ta playlist ?

Musique : M83 – « Hurry Up We’re Dreaming », un album magnifique, une ambiance céleste, une puissance palpable, un album incontournable. Mention spéciale pour « Echoes Of Mine » ; certainement l’un des plus beau titre que j’ai eu la chance d’écouter.

Cinéma : « The Road » de John Hillcoat. Un film bouleversant et sublime.

Livre : « Guide de survie en territoire zombie » de Max Brooks, parce qu’il vaut mieux être bien préparé, on ne sait jamais…

Concert : Difficile… Je dirait M83 au Cabaret Aléatoire à Marseille et le « feu » Rhâââ Lovely Festival à Cortil-Wodon, en Belgique (en 2006) où j’ai eu la chance de voir 31knots, 65daysofstatic, Absinthe (provisoire), Deerhoof, Grails, Piano Magic et bien d’autres dans la campagne belge.

Événement : La naissance de mon… non, le décès de… non plus. Le néant… c’est un événement en-soi !

Espoir pour le futur : Que l’on se rende compte que même si la culture ne rapporte pas d’argent, elle apporte bien plus de choses que ce que l’argent peut acheter. Que le Sud-Est de la France n’est pas qu’un lieu où des « DJ’s stars » peuvent venir se remplir les poches…

Ta plus grande émotion musicale ?

La joie et la libération du premier concert de mon projet musical (The Spirits Of Those Leaving) après plusieurs mois de pression, de stress et de souffrance. Je m’excuse encore envers mes amis qui ont dû subir toutes mes sautes d’humeurs… Et un bon « Fuck Yeah !!» au premier son de basse de Lemmy de Motörhead lors de leur concert à Nice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici